Vous êtes le serviteur du Roi-Liche

Publié le par Charly

Introduction

Le chevalier de la mort ou DK (abréviation en anglais) sera la première classe de héros de World of Warcraft, c'est à dire un personnage qui débute directement à haut niveau (55) et qui pourra acquérir de l'équipement rare (bleu) dès les premières minutes de jeu. Aucune quête est à accomplir pour pouvoir créer son chevalier de la mort, cependant quelques obligations sont nécessaires. En premier lieu, vous devrez déjà disposer d'un autre personnage ayant atteint le niveau 55 au minium. La deuxième chose indispensable est que vous devrez être en possession de l'extension Wrath of the Lich King. Enfin, dernière évidence, vous devrez disposer d'un emplacement de personnage sur votre compte. Le chevalier de la mort est un personnage à part entière et il ne peut être créer que à hauteur de 1 par compte, afin d'éviter la désertification des joueurs bas niveau.


Races

Vous pourrez choisir d'incarner n'importe quelle race lorsque vous déciderez de créer votre chevalier de la mort. En effet, pour cette première classe de héros, toutes les races en auront l'accès. Je vous conseille cependant de choisir votre orientation en fonction du rôle de votre personnage une fois le niveau 80 atteint. Comme vous le savez, chaque race possède des techniques raciales qui lui sont propres. Ainsi, si vous souhaitez vous orienter vers un objectif tank, optez pour la race Tauren qui dispose racialement de 5% de points de vie supplémantaires ou pour un Mort-vivant qui posséde une technique pouvant temporairement l'immuniser contre la Peur. Si votre objectif est tout autre et par exemple le JcJ (Joueur contre Joueur), un Humain ayant une capacité en détection du camouflage améliorée ou un Nain utilisant sa forme de pierre pour supprimer dans les Dots (dégâts sur le temps) feront très bien l'affaire. A vous de voir si vous souhaitez associer l'utile à l'agréable :p


Runes et puissance runique

Les runes sont la source d'énergie principale du chevalier de la mort, sa mana en d'autres termes. Il existe trois types de runes différentes : Les runes de Sang, les runes de Givre et les runes Impie. Chacune d'elles sera consommée pour lancer un sort de l'école de magie correspondante. Elle possède chacune un temps de recharge de 10 secondes et sont au nombre de 2 pour chaque type. Chaque type de runes dispose d'un temps de recharge indépendant des autres.

La puissance runique, quant à elle est comparable à la Rage du guerrier. Votre barre d'énergie runique se remplit au fur et à mesure que vous infligez des dégâts et lancez des sorts. Elle est utilisée pour le lancement de certains sorts nécessitant de la puissance runique ou pour améliorer la durée d'autres sorts.


Goules, invocation et fonctionnement

Un des sorts qui ne manquera pas d'être apprécié par les joueurs est sans doute l'invocation de goules. Le chevalier de la mort dispose de cette puissante capacité grâce au Roi-Liche et peut à tout moment, décider d'en faire appel.


Réanimation morbide - Portée : 30 m - Recharge : 5 min - Aucun coût en runes/puissance runique

Ce sort permet de rammener à la vie un monstre humanoïde ou un joueur allié en tant que goule, pendant 2 minutes. Dans les deux cas, une goule apparait et peut attaquer avec des techniques qui lui sont réservées.


Armée des morts - Portée : 20 m - Recharge : 20 min - Coût : 30 pionts d'énergie runique

Au niveau 80, ce sort vous permet d'invoquer pendant 40 secondes une armée de goules prêtes à combattre. Aucun composant n'est nécessaire mais il vous demandera une canalisation de 6 secondes.


En plus d'apprendre ces sorts, si vous décidez de spécialisez vos points de talents en Impie, leur efficacité sera décuplée, en voici les incontournables :


Maître des goules - Requiert 25 points en Impie + 1 en Ombre de la mort

Grâce à cette technique passive, les goulesque vous invoquerez à partir d'un cadavre humanoïde seront permanante et contrôlable comme n'importe quel familier. Une barre avec l'ensemble deses techniques fera sont apparition au-dessus de votre propre barre d'action.


Morts voraces - Branche Impie

La durée de l'invocation de vos goules via un humanoïde dure 1 min 30 sec en plus, soit 3 min 30 sec.


Nuit de la mort - Branche Impie

Vos techniques Frappe de peste et Frappe du fléau réduise de 30 secondes le temps de recharge du sort Réanimation morbide à chaque utilisation.


Ombre de la mort - Branche Impie

Grâce à ce talent, lorsque vous mourrez, vous revenez à la vie en forme de goule, disposant ainsi des sorts et techniques qui lui sont réservés.


Fonctionnement des Maladies

Les maladies sont des sorts passifs qui affectent un ou plusieurs ennemis et qui lui infligent des dégâts et/ou un débuff, et qui s'étendent sur une durée donnée (10 à 30 secondes).

Elles peuvent être appliquées par une technique correspondante à l'école de magie, en plus d'infliger des dégâts. D'autres parts, elle peuvent être consommées pour infliger plus de dégâts ou empilées les unes sur les autres, du moment qu'elles n'appartiennent pas à la même école.

Chaque école de magie (Sang, Givre, Impie) dispose d'une ou plusieures maladies qui peuvent être améliorées en dépensant des points de talents dans la branche de talents correspondante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article