Chapitre 1 - La malédiction de Ner'zhul

Publié le par Charly

Le chaman Ner'zhul l’Ancien comptait parmi les plus grands chefs spirituels des orcs. Trompé par le démon Kil'jaeden, il fut à l’origine des événements qui conduisirent à la corruption des orcs et à la création de la Horde sanguinaire. Pourtant, Ner'zhul refusa finalement d’incorporer son peuple dans les rangs démoniaques de la Légion ardente.

Le seigneur-démon Kil'jaeden punit Ner'zhul pour sa désobéissance en détruisant son corps vieillissant et en torturant son esprit. Il finit par lui lancer un dernier ultimatum : servir la Légion sans condition ou subir un martyre éternel. N’ayant pas d’autre choix, Ner'zhul fit serment d’obéissance à Kil'jaeden et renaquit sous la forme d’un terrifiant agent de la Légion aux immenses pouvoirs : le roi-liche.

L’esprit de Ner'zhul fut enchaîné par enchantement à une armure antique et lié à la puissante lame runique Deuillegivre. Pour s’assurer de l’obéissance de Ner'zhul, Kil'jaeden scella l’armure et l’épée à l’intérieur d’un bloc de glace spécialement conçu à cet effet et provenant des confins du Néant distordu. Ce cristal gelé fut ensuite projeté sur le monde d’Azeroth qui lui tendait les bras, où il vint se loger dans les terres désertiques et enneigées du Norfendre.

Parmi les pouvoirs conférés au roi-liche figurait l’autorité sur la mort elle-même. Depuis son Trône de glace, Ner'zhul invoqua un grand nombre de morts-vivants pour le servir et éprouva la force de son armée en la lançant contre les nérubiens d’Azjol-Nerub et leur puissant seigneur-araignée, Anub'arak. La Guerre de l’araignée fît rage pendant des années, mais de nombreux nérubiens tombés au combat se retrouvèrent rapidement soumis à la volonté de fer du roi-liche. Anub'arak lui-même finit par être pris en embuscade et tué, avant de se relever pour rejoindre les rangs de Ner'zhul, devenant un redoutable seigneur des cryptes.

En apparence, le roi-liche servait fidèlement son maître. Mais il avait en réalité ourdi un plan aussi astucieux que subversif. C’est ainsi qu’il créa une petite brèche dans sa prison, poussa Deuillegivre à travers, et ordonna à ses serviteurs d’éloigner la lame runique du Trône de glace. Il comptait se servir de l’épée comme appât pour un puissant champion : un sujet loyal qui le libérerait et servirait d’enveloppe physique à son esprit tourmenté. Pendant que Deuillegivre était déplacée à cette fin, le roi-liche poursuivait consciencieusement les véritables projets de son maître démon...

Depuis son arrivée en Azeroth, le roi-liche avait mis au point une insidieuse peste de non-vie, une maladie terrifiante destinée à anéantir l’humanité et créer une armée fidèle à la Légion ardente. Pour accélérer la contagion, le roi-liche recruta un puissant allié en la personne de l’ambitieux mage Kel'Thuzad, un membre important du conseil suprême de Dalaran.

Sous le regard vigilant du roi-liche, Kel'Thuzad créa le Culte des damnés, un groupe d’humains déshérités à qui il avait promis justice sociale et vie éternelle en Azeroth. Les membres du culte répandirent la peste dans tous les villages du nord de Lordaeron, réunissant ainsi une multitude de morts-vivants décérébrés. Kel'Thuzad contempla l’armée sans cesse grandissante et lui donna le nom de Fléau, car au moindre signe du roi-liche, il ne faisait aucun doute qu’elle éliminerait l’humanité de la surface du monde.

Publié dans Histoire de Warcraft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article